Oeuvres d'Art (Peinture)/ Crozat Coulmont Artiste Peintre:          Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières/ Tableau Peinture Abstraite/ Matière Picturale (Enduit de chaux/ Bois)/ Original Art France/ Peintres Français/ Collection Tableau/ Abstrait Contemporain.

L'Oeuvre d'Art... Les Mots du Peintre:

"L' Oeuvre d'art quelque soit son domaine de création artistique est une oeuvre unique originale et intemporelle. Une oeuvre à la puissance autonome qui vivifie vos sens et dont la perception vous amène à faire une double expérience: Une expérience esthétique et une expérience sensible."

Crozat Coulmont 

Crozat Coulmont Artiste Peintre, Des Oeuvres Contemporaines Créées par La Couleur et Révélées par La Matière, Des Oeuvres Contemporaines Intemporelles/ Des Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières:

Des Oeuvres Contemporaines Créées par La Couleur et  Révélées par La  Matière/ Matière Picturale (Enduit de chaux/ bois)/ La Couleur Avant Toute Chose...:

Oeuvres d'Art, Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières, Tableaux Peinture Abstraite
Oeuvres d'Art/ Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières/ Tableaux Peinture Abstraite: Crozat Coulmont Artiste Peintre/ Technique de Peinture (Enduit de chaux/ bois)/ Collection Tableau.

Dans le domaine de la création artistique, l' oeuvre d'art (ici oeuvre picturale) est souvent associée à la physique. Elles ont en effet en commun, les expériences, les mélanges, ainsi que les combinaisons d'éléments.

Chimiste de formation et technicienne dans l'âme, c'est après avoir expérimenté entre autres la peinture à l'huile et à l'acrylique, que l'artiste peintre Crozat Coulmont a découvert, expérimenté et adopté une technique de peinture ancestrale, la technique du Stucco.

Une technique de  peinture singulière et unique qui utilise pour matière picturale de l'enduit de chaux. Beaucoup de travail, de rigueur, de doutes, de plaisir et de persévérance ponctuent le cheminement  de cette artiste contemporaine atypique. Une artiste qui part non pas d'un sens ou d'une idée pour construire sa peinture, mais de sa palette. Une palette qu'elle organise intuitivement et dont les couleurs seront les éléments orchestraux de l' oeuvre à venir. 

Des Oeuvres Contemporaines Intemporelles/ Original Art France:

Oeuvres d'Art, Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières, Tableaux Peinture Abstraite
Oeuvres d'Art/ Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières/ Tableaux Peinture Abstraite: "L'Attraction" (146X114) ©2015 Crozat Coulmont Artiste Peintre/ Technique de Peinture (Enduit de chaux/ Bois)/ Original Art France/ Collection Tableau.

Des oeuvres contemporaines originales et intemporelles réalisées sur support bois, de par les contraintes techniques induites par l'utilisation de l'enduit de chaux pour matière picturale.

Sa peinture, une "peinture sculpture" qui engage le corps entier dans l'acte de création et dont l'accroche particulière de la lumière sur la surface travaillée, en fait une surprise toujours renouvelée.

Des oeuvres picturales qui parlent le langage d'une sensibilité inspirée, cherchant à traduire une émotion, un ressenti transfiguré.

 

Des Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières/ Art Abstrait Contemporain:

Oeuvres d'Art, Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières, Tableau Peinture Abstraite
Oeuvres d'Art/ Oeuvres Contemporaines Uniques et Singulières/ Tableau Peinture Abstraite: "Le Lien" (30X30) ©2017 Crozat Coulmont Artiste Peintre/ Technique de Peinture (Enduit de chaux/ Bois).

Découvrir les créations picturales du peintre Crozat Coulmont, c'est découvrir une collection d' oeuvres uniques à l'individualité artistique puissante.

Des oeuvres singulières avec lesquelles le regardeur interagit indépendamment et par delà, ce que l'artiste a pu y mettre. 

C'est découvrir l'art d'une peinture véritable langage d'expression tel celui du poète, une peinture soucieuse de traduire toute l'humanité et la tendresse de la vie.

Oeuvres d'Art (Peinture)/ Citation d'Artistes/ P. Soulages:

"C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche. Ma peinture est un espace de questionnement ou les sens qu’on lui prête peuvent se faire et se défaire. Parce qu’au bout du compte, l’oeuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni a ce qu’elle est, ni a celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. Je ne demande rien au spectateur, je lui propose une peinture : il en est le libre et nécessaire interprète."

P. Soulages